nettoyage de vitres

Service de lavage de vitres autour de Voiron et de Grenoble

À proximité de Grenoble et de Voiron, dans le département de l’Isère (38), notre entreprise Sine Entretien, basée à Fontaine, vous propose ses services de lavage de vitres pour professionnels et particuliers.

Nos professionnels qualifiés et expérimentés maîtrisent à la perfection les dernières techniques de nettoyage de surfaces vitrées, même celles difficiles d’accès. Ils pourront intervenir avec ou sans nacelle.

Pour toute demande de devis, vous pouvez prendre contact avec nos services du lundi au vendredi.

Votre prestataire spécialiste du lavage de vitres en Isère

Nous sommes spécialisés dans le nettoyage de la vitrerie pour les particuliers, les bureaux, les usines et les sites administratifs. Nous assurons le nettoyage de vitres en hauteur jusqu’à 20 mètres à la perche (avec réduction du coût) et le nettoyage de vitres en hauteur avec nacelle (lorsque la configuration y oblige). Enfin, nos services effectuent le nettoyage de bardages métalliques.

Présentation de notre méthode de lavage des vitres en hauteur

Pour éviter le coût conséquent dû à la location d’un camion nacelle, et ne pas être tributaires de ses cadences de travail très lentes, nous procédons désormais au lavage de vitres en hauteur (< 20 m) avec les perches télescopiques UNGER alimentées en eau pure (non calcaire).

Avec la méthode classique, il faut réaliser les multiples étapes suivantes :

  • mettre en place le camion nacelle / échelle,
  • faire monter la nacelle en hauteur / échelle,
  • laver la vitre au mouilleur,
  • enlever l’eau savonneuse à la raclette,
  • essuyer les angles pour éviter les coulures,
  • descendre la nacelle / descendre de l’échelle,
  • déplacer le camion / l’échelle,
  • remonter et recommencer.

Avec le système « eau pure », une seule action suffit.

Laver la vitre avec la brosse UNGER

L’eau pure est envoyée par des gicleurs situés sur la brosse, cette dernière étant accrochée à une perche télescopique allant jusqu’à 20 mètres de hauteur !

L’eau pure ne contenant pas de calcaire, elle ne laisse aucune trace sur les vitres !

1er avantage du système « eau pure » : une quadruple économie pour le client final

  • Déduction des coûts d’un camion nacelle
  • Déduction des coûts liés à la perte de cadence suite à l’utilisation de la nacelle
  • Déduction des coûts liés au second salarié qui doit impérativement se trouver au sol (près de la nacelle)
  • Déduction des coûts liés au temps perdu par la méthode classique (laver / racler / essuyer)

2e avantage du système « eau pure » : il contribue à notre démarche environnementale. Plus aucun détergent n’est utilisé.

3e avantage du système « eau pure » : il ne met pas nos agents en danger.

Pour de faibles hauteurs allant de 3-4 m à 7-8 m, par souci d’économies, des professionnels ont couramment recours au travail à l’échelle, mettant ainsi en danger leurs laveurs de vitres. En effet, pour de petites surfaces, le coût d’une location de camion nacelle, ou le temps perdu pour la mise en place d’un échafaudage, pèserait trop lourdement dans la facturation au client final.

4e avantage du système « eau pure » : il nous permet de nous ouvrir à de nouveaux marchés.

Nous pouvons désormais nettoyer les bardages métalliques d’entrepôts ou de grandes surfaces, les enseignes en hauteur, les panneaux solaires, etc.

Comment fonctionne l’eau pure ?

Normalement, l’eau contient des minéraux (sodium, potassium, magnésium, calcium, fluor), comme l’eau minérale en bouteille que nous consommons.

Ces minéraux sont invisibles à l’œil nu, sauf lorsqu’ils sèchent. On peut alors distinguer leur accumulation sous forme de taches blanches : le tartre.

Si l’on enlève ces minéraux avec les filtres de déionisation UNGER, l’eau devient « propre », et ne laisse plus de dépôt de tartre en séchant.

Plus intéressant encore ! Lorsqu’on enlève les minéraux contenus dans l’eau, cette dernière se retrouve dans un état « non naturel » ; l’eau cherche donc à capter de nouveaux minéraux, attirant ainsi les saletés qui se trouvent sur les vitres comme un aimant.

Véritablement le meilleur choix, pour vous comme pour nous.

Pour la production de cette eau pure, nous utilisons la nouvelle génération des filtres de déionisation : nLite®HydroPower™ DI PRO.

zone d'intervention de Sine Entretien
Contactez-nous